Boiron, démystifier l’homéopathie

L’équipe de Boiron (de gauche à droite) : Christophe Calleja, Dr vétérinaire, Marie-Noëlle Issautier, Dr vétérinaire en recherche et développement, Bertrand Zwaenpoel, Didier Champarier, technico- commerciaux, et Samuel Nicosia, délégué de la région Ouest.

Nos solutions homéopathiques intéressent les bio, et aussi beaucoup de conventionnels car il n’y a pas de délais d’attente”, souligne le vétérinaire Christophe Calleja, chargé du développement de gamme. Nous cherchons à informer les éleveurs intéressés par des voies plus naturelles pouvant les amener à pencher vers les méthodes bio, mais aussi les vétérinaires qui, souvent, n’osent pas franchir le pas et ont besoin d’être rassurés.” Parmi les spécialités de Boiron, le traitement Wombyl, qui prévient et traite les complications de la mise-bas, comme la non-délivrance et l’avortement métrique, est “une porte d’entrée sur l’homéopathie”, explique Christophe Calleja. Il permet également d’atteindre l’objectif de performance d’un veau par vache et par an, en réduisant l’intervalle entre les vêlages. Le traitement des mammites subcliniques est aussi très apprécié. Boiron, société familiale d’ampleur internationale, est en train de développer sa branche vétérinaire depuis 2007, avec l’absorption de la société Dolisos, à l’origine du Wombyl. “Nous cherchons à faciliter l’utilisation de l’homéopathie grâce à des formules déclinées en buvables ou en injectables”, note la responsable du service, la vétérinaire Marie-Noëlle Issautier, qui a saisi l’occasion du salon pour dédicacer son nouvel ouvrage sur l’homéopathie vétérinaire pour les ruminants.

Article classé sous: Réactions / Commentaires, Santé / Nutrition

Mots-clefs:

Vous pouvez ajouter une réaction.

1 Réaction pour “Boiron, démystifier l’homéopathie”

  1. Yves Raust dit :

    je viens de lire votre info et je viens porter à votre connaissance la nouveauté que nous sommes en cours d'homologation en bio pour deux produits de chez nous les " Kefiplantes " et le "Protensil " aussi voyant votre penchant vers ces activités je serais ravi de vous faire part de nos avancées

    sincères salutations Yves raust

Laisser une réaction

Tout droits réservés © 2009-2014 Editions COMEDPRO