Un challenge de clippage entre les lycées agricoles bretons

Dans le cadre de la foire de Rennes (Ille-et-Vilaine), un concours de clippage est organisé pour départager des lycéens bretons. Ainsi, le challenge Clip & Show récompensera le lycée présentant la meilleure équipe de clippage. Cette opération est organisée à l'initiative de Pierre- Yves Cabon, Benoit Samson, Jérémy Guillet et Pierre-Yves Cotto, étudiants en BTSA Productions animales du Lycée la Touche de Ploërmel (Morbihan).

Le  groupe Clip & Show (avec de gauche à droite sur la photo ci-contre, Pierre- Yves Cotto Jérémy Guillet Pierre- Yves Cabon  et Benoît Samson) organise un concours de clippage à destination des étudiants bretons de lycées agricoles.

Le groupe Clip & Show (avec de gauche à droite sur la photo ci-contre, Pierre- Yves Cotto Jérémy Guillet Pierre- Yves Cabon et Benoît Samson) organise un concours de clippage à destination des étudiants bretons de lycées agricoles.

Le syndicat Holstiva accompagne la démarche. La partie concours intervient après une période de formation avec les meilleurs préparateurs français  Antoine Le Coat, Guillaume Barbé, Jonathan le Stanguenec, Julien Dano, David Héliès. Tous les étudiants de BTSA ( ACSE et PA) de la région Bretagne peuvent y participer. Sur 13 lycées, 10 ont répondu favorablement à la sollicitation de Clip & Show. « Dans ces lycées, nous avons recruté les deux jeunes les plus motivés par notre projet et qui débutent dans le domaine », souligne Pierre- Yves Cabon. Toutes les génisses participant à ce concours proviennent d'élevages d'Ille-et-Vilaine membres du syndicat Holstiva. En parallèle, l'UPRA Prim Holstein assurera un atelier pointage et un atelier présentant la place des concours dans l'élevage. Les génisses défileront dès 9 heures pour le concours morphologique et le 30 mars de 14h à 15h 30 pour le challenge Clip&Show. Les jeunes défileront en trois sections et seront en compétition pour les prix de meilleur clippeur, meilleur présentateur et de meilleur jeune. Le coût de la formation est estimé à 315€. Seule une participation de 20 € pour cette formation leur est demandée grâce au soutien de nombreux sponsors. L'association dispose d'une page Facebook « Clip&Show ».

Article classé sous: Actualités, Expos / Palmarès

Mots-clefs:

Vous pouvez ajouter une réaction.

Commentaires désactivé.

Tout droits réservés © 2009-2017 Editions COMEDPRO