DSM Nutritional Products France Crina®Ruminants assure plus de lait et des bouses de qualité

Réussir la transition entre la ration hivernale et la mise en pâture représente, pour différentes raisons, un sérieux défi pour tout éleveur. En comparaison avec la ration hivernale, l’herbe de printemps contient davantage de sucres et de matières azotées solubles, favorisant des bouses liquides, vertes, claires et hétérogènes. Ces dernières années, un grand nombre de producteurs laitiers a fait part de l’effet positif du Crina® Ruminants, prémélange de composants d’huiles essentielles, sur la qualité des bouses et la production laitière en début de pâture.

Pour quantifier ces observations pratiques, un essai a été effectué au printemps 2009 à l’élevage de Poisy, sur un troupeau pâturant du ray-grass anglais et du trèfle blanc. Le troupeau a été divisé en deux groupes homogènes : un groupe témoin et un groupe essai recevant 750 mg de Crina® Ruminants par vache et par jour.

Les paramètres étudiés étaient : la production laitière journalière et la qualité des bouses selon la méthode usuelle (score 1-5). Les mesures ont montré que la production laitière du groupe Crina® Ruminants a été supérieure d’environ 1 litre/vache/jour, et que la notation de la qualité des bouses a été améliorée de 0,3 point pour le groupe Crina® Ruminants (2,75) par rapport au témoin (2,45).

Le Crina Ruminants montre à nouveau son effet positif sur le fonctionnement du rumen pour une meilleure digestibilité de la ration.

Informations : DSM Nutritional Products, Michel Chuffart michel.chuffart@dsm.com, www.dsmnutritionalproducts.com

Article classé sous: Santé / Nutrition

Mots-clefs:

Vous pouvez ajouter une réaction.

Laisser une réaction

Tout droits réservés © 2009-2014 Editions COMEDPRO