Première édition des journées Grands Troupeaux

Le 12 juin 2014 de 9 à 17 heures, la société Boumatic organise la première édition des Journées grands troupeaux au Westotel de La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), au nord de Nantes. Pour y participer, les éleveurs peuvent s'inscrire gratuitement sur le site www.lesjourneesgrandstroupeaux.fr. Cet événement s'adresse à tous les éleveurs ou futurs éleveurs de grands troupeaux, ainsi qu'aux prescripteurs du monde agricole. L'objectif est d'apporter des informations techniques, économiques et managériales aux décideurs.

La première édition des Journées grands troupeaux est une initiative Boumatic.

La première édition des Journées grands troupeaux est une initiative Boumatic.

« L'idée de cet événement est née du double constat que la restructuration laitière en France s'accélère et que la taille moyenne des troupeaux demeure toujours l'une des plus faibles en Europe, explique Olivier Marquet, directeur de Boumatic France. Par conséquent, l'expérience des éleveurs et des acteurs du monde laitier français sur des structures de grandes tailles, notion toute subjective, y est encore limitée. Cette journée, 100% technique, axée autour de la vache et de l'exploitant, du chef d'entreprise devrais-je dire, a l'ambition modeste de devenir un carrefour d'échanges, de démystifier cette notion de grands troupeaux et d'apporter des solutions concrètes ou des pistes de réflexion. Les Journées Grands Troupeaux s'inscrivent donc dans la durée»
Repas et cocktail sur place.

Le programme :

  • Étude prospective de l'évolution des grands troupeaux en France.
  • Comment optimiser le confort et la production d'une vache dans un bâtiment grand troupeau ?
  • Les préconisations essentielles en matière de nutrition et de management.

Témoignage d'éleveurs allemands, américains et comparaison avec les ratios économiques français. Les intervenants :

  • Gordie Jones : docteur vétérinaire, originaire du Wisconsin (États-Unis) ; 40 ans d'expérience dans des fermes de 50 à 4 000 vaches ; apporte ses conseils dans le monde entier.
  • Yves Trégaro : chef de l'unité produits animaux de FranceAgriMer, il suit de très près l'évolution de l'élevage.
  • Claus Luerßen : originaire d'Allemagne, il gère une exploitation de 800 vaches près de Brême. Son niveau d'étable atteint 11 000 litres.
  • Pierre-Emmanuel Radigue : docteur vétérinaire, membre du cabinet 5mVet, spécialiste de la nutrition animale.
  • En partenariat avec le cabinet de gestion Cogédis.

Article classé sous: Actualités

Mots-clefs:

Vous pouvez ajouter une réaction.

Commentaires désactivé.

Tout droits réservés © 2009-2017 Editions COMEDPRO