Presentation

A consulter : Typex 102 Janvier-Février 2012

Depuis 1989, Typex magazine (dont la définition du titre repose toujours sur la recherche du "Type Excellent") est la revue francophone de référence à destination des agriculteurs/éleveurs professionnels ainsi que des professionnels de la nutrition animale et des professionnels de la santé animale...

Au fil des ans, avec ses six numéros par an, Typex Magazine s’est imposé comme l’outil de travail indispensable des éleveurs sélectionneurs de Prim’Holstein.

Pour répondre aux attentes de ses lecteurs, Typex se veut proche du terrain en rencontrant sur leur exploitation des éleveurs du monde entier. La parole est libre et donne une place centrale à la technique.

A chaque numéro, des témoignages d'éleveurs pour une meilleure conduite de leur exploitation/élevage visant l'excellence par la gestion sanitaire, la maitrise des rations alimentaires, la sélection des produits et des matériels...

Typex, c’est aussi le suivi des index du monde entier : des informations incontournables pour les férus de génétique.

Tous les deux mois, le magazine propose également des conseils, des dossiers pour optimiser la conduite des troupeaux laitiers. La maîtrise technique étant à nos yeux indissociable d’une génétique de pointe. Attendu aussi pour la publication des résultats des concours d’animaux, Typex est archivé par les lecteurs, qui n’hésitent pas à se replonger dans des résultats de concours, une publication d’index… Chaque titre est lu et relu au gré des achats d’animaux reproducteurs.

Le magazine a su se faire un nom dans le Landerneau de la presse agricole en imposant un ton et une approche originale. C’est une fenêtre grande ouverte sur la génétique internationale en donnant une place importante au monde francophone. Communiquer dans Typex, c’est la garantie de toucher des éleveurs, entrepreneurs à part entière, des leaders connus et reconnus parmi leurs pairs. Ces passionnés représentent la vitrine de la race Holstein dans leur département respectif. Nos lecteurs constituent des références, des sources d’idée et des modèles souvent observés de près par leurs collègues. Si, en France, le nombre d’éleveurs laitiers significatif est proche de 100 000, le magazine s’adresse directement aux 20 000 troupeaux en quête de progrès génétique et plus spécialement aux 3 500 troupeaux de plus de 80 vaches.

Dans un paysage agricole laitier en pleine mutation, Typex cherche à accompagner au mieux ces leaders en continuant à leur offrir les instruments indispensables à leur évolution.

Avec un tirage bimestriel moyen de 10 000 exemplaires par numéro, Typex magazine est diffusé de manière qualifiée en France et dans les pays francophones.

Tout droits réservés © 2009-2017 Editions COMEDPRO